Le Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun (CEPCA) soucieux de l’épanouissement de la jeunesse protestante de notre pays à travers l’incitation à l’auto-emploi, a organisé par le biais de son département de la jeunesse et dans le cadre de son programme triennal, un atelier de formation des jeunes sur le montage des projets.
L’atelier régional de formation des jeunes sur « le montage des projets générateurs de revenus » s’est tenu du 26 au 27 juin 2019 dans la ville de Bafoussam, Chef-lieu de la Région de l’Ouest Cameroun. Cet atelier inspiré de Osée 4 :6, « mon peuple périt faute de connaissance », s’est tenu dans les locaux du centre d’accueil et d’animation de la paroisse de Bafoussam-plateau (CEACABAP). Y ont pris part trente (34) participants.
L’objectif principal visé par cet atelier était d’offrir aux jeunes des outils et compétences nécessaires pour leur permettre par eux-mêmes de mettre sur pied des activités génératrices de revenus rentables, pérennes et formelles, facilement implémentables dans leur environnement.
Au terme de l’atelier, les participants sont suffisamment outillés pour être à mesure de :
Déterminer des opportunités d’affaires présentes dans leur environnement ;
Connaitre les institutions d’accompagnement à la création d’activités génératrices de revenus ;
Connaitre les démarches administratives pour la formalisation de son activité ;
Comprendre les outils de base de gestion financière pour la pérennisation de l’activité ;
Connaitre les structures étatiques et privées de financement ;
Connaitre les techniques de base de management.
CONSEIL DES EGLISES PROTESTANTES DU CAMEROUN
Council of Protestant Churches of Cameroon
DEPARTEMENT DE LA JEUNESSE
ccsQIWPkMesAVbjUVqzFavnCQ