Le jeudi 21 juin 2018, Madame le Directeur Général de SIL Cameroun a rendu visite aux Secrétaires généraux sortant et entrant du Conseil National des Eglises Evangéliques du Cameroun.
Dans le but de perpétuer la bonne collaboration qui a toujours existé entre SIL Cameroun et le Conseil National des Eglises Protestantes du Cameroun : CEPCA, Madame le Directeur Général de SIL Cameroun s’est rendu au CEPCA le jeudi 21 juin 2018. Les principales raisons de cette visite étaient tout d’abord de transmettre de vive voix les félicitations de tout le personnel de SIL Cameroun au Rev Dr NGANDO, récemment élu au poste de secrétaire général du CEPCA.
Madame le Directeur a également saisi cette opportunité pour grandement témoigner sa reconnaissance au Secrétaire général sortant le Rev KEMOGNE Jonas, pour sa disponibilité et surtout ses contributions dans le Groupe Consultatif de SIL Cameroun dont il est membre.
Au nouveau secrétaire entrant, Madame FREELAND lui a présenté ses chaleureuses félicitations, et a émis des vœux de succès et d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions. A celui-ci, elle a présenté l’objectif principal qui lie SIL et le CEPCA depuis plusieurs années maintenant. Les deux institutions aimeraient à cet effet poursuivre cet objectif qui est celui de travailler main dans la main dans le but de faire grandir la mission de la traduction de la Bible en langue maternelle en collaboration avec les églises au Cameroun.
En effet, le Conseil National des Eglises Protestants du Cameroun : CEPCA, est une plateforme à vocation spirituelle et sociale qui regroupe en son sein onze églises parmi lesquelles : l’Eglise Evangélique du Cameroun, la Cameroon Baptist Convention (CBC), l’Eglise Fraternelle luthérienne du Cameroun (EFLC), l’Eglise Protestante Africaine (EPA), la Presbytérien Church in Cameroun ( PCC), l’Union des Eglises Evangéliques au Cameroun (UEEC), la Native Baptist Church (NBC), l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun (EELC), l’Eglise Presbytérienne camerounaise (EPC) , l’Eglise Anglicane (EA) et l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun (UEBC). Le CEPCA s’appuie sur quatre départements à savoir ; le département de la Santé, le département de l’Education, le département des femmes et des affaires sociales et le département de la communication, du témoignage chrétien et de la jeunesse. Depuis sa création en 1941 sous le nom de Fédération des Eglises Protestantes du Cameroun (FEMEC), le CEPCA a connu l’expertise administrative de plus de 15 secrétaires généraux. Et depuis le 23 juin 2018 cette plateforme est sous la direction du Rev/Dr Paul NGANDO MBENDE de l’UEBC.
SIL Cameroun et CEPCA compte ainsi continuer de collaborer pour la réalisation de la mission de la traduction de la Bible en langue maternelle en collaboration avec l’Eglise.